Drag
Nos maisons

Nos prestations

On s'appelle ?
  • Portraits de coworkers

Paroles de coworkers : Karine Marlier, designer textile et styliste

parole de coworkers - karine marlier

Partons à la découverte aujourd’hui de l’une de nos coworkeuse de la maison de La Plaine à Villeneuve d’Ascq. Karine Marlier y a posé ses valises il y a quelques années et a depuis ses habitudes dans sa nouvelle maison. On vous la présente à travers cet article.

Pas le temps de lire ? Vous pouvez aussi découvrir Karine en vidéo

Peux-tu te présenter Karine ?

Je suis Karine Marlier et je suis designer textile et styliste. J’’accompagne des clients aussi bien en déco qu’en prêt à porter sur leur collection.

Je travaille seule mais je collabore aussi sur pas mal de projets avec des amis freelance. Avec une amie on a créé une un studio de création qui s’appelle les Françaises .

Nous proposons à travers ce studio, un panel de graphismes exclusifs accessibles à tous les domaines, du textile à l’environnement maison, en passant par la com’ et l’univers de la papeterie. On fait régulièrement des salons ensemble et on part à l’étranger en représentation, faire découvrir ce qu’on fait !

Pourquoi as-tu choisi de travailler dans un espace de coworking ?

En 2017, quand j’ai décidé de quitter l’entreprise dans laquelle je travaillais depuis de nombreuses années, je savais que je ne voulais pas travailler chez moi. 

Ce qui m’intéressait c’était vraiment le lien social, faire des rencontres que ça soit dans le cadre de mon travail ou tout simplement amical. Tout de suite, j’ai su que je devais trouver un espace de coworking

Pourquoi avoir choisi la Maison de Villeneuve d’Ascq ?

Je suis à la maison de La Plaine à Villeneuve d’Ascq  où j’ai commencé par un bureau fermé. Et rapidement j’ai eu envie de plus de contact et j’ai rejoint l’espace partagé de coworking. Cela me convient très bien car il y a une y a une super ambiance et en même temps le respect de chacun. Aujourd’hui, c’’est vraiment ma deuxième maison.

Ton meilleur souvenir à La Maison ?

Il y en a plein. Mais je dirai déjà tous les barbecues qu’on a fait l’été. C’était vraiment de chouettes moments.

L’été dernier on a aussi fait une sortie juste à côté de la Maison à l’occasion d’un festival. On est allé écouter de la musique et manger dans les jardins pour profiter du soleil et passer un bon moment tous ensemble.

Et on a aussi le cours de yoga du vendredi qui fait du bien.

Comme Karine vous êtes à la recherche de votre deuxième maison pour travailler et faire des rencontres ? Nous avons sans doute une maison près de chez vous. Contactez-nous !