- Portraits de coworkers
David Seixas, Coworkeur et Consultant en agence de marketing digital
Peux-tu nous présenter ton activité en quelques mots ?
J’ai créé l’agence de data marketing Yellow Road.
Nous accompagnons nos clients dans l’élaboration et la mise en place de dispositifs de data marketing leur permettant de générer plus de prospects et clients.
Nous intervenons principalement sur 3 volets :
- l’acquisition de clients via les différents canaux de paid media : SEA, social paid, display, retargeting,
- le tracking des données marketing afin de collecter les données nécessaires au pilotage d’une activité digitale,
- la web analyse pour apprendre et optimiser les actions et les budgets digitaux,
Notre agence aide nos clients à démultiplier l’acquisition de nouveaux clients et prospects sur le digital.
En quoi consiste ton travail au quotidien ?
Au quotidien j’échange avec mes clients autour de leurs problématiques d’acquisition digitale, de leurs besoins à venir et du déroulement de leurs projets en cours.
Je pilote les projets avec mes clients et/ou des entreprises tierces.
J’aide mes clients dans l’analyse de leurs données marketing et la prise de décision qu’il en découle.
Je déploie des dispositifs en lien avec l’acquisition digitale et le data marketing :
- la définition et le déploiement de campagnes data driven : Google Ads, Bing Ads, Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads, Display, Retargeting,
- l’identification du besoin de collecte de données marketing et élaboration de plans de taggage,
- le déploiement de solutions de tracking, exemple : migration vers Google Analytics 4,
- le suivie et l’analyse de la performance des campagnes,
- la mise en œuvre de tests A/B pour optimiser les parcours et les campagnes,
- la mise en forme des données marketing pour aider à la prise de décisions,
- la création de dashboards,
J’interviens sur une somme d’actions qui vont permettre aux entreprises que l’on accompagne d’acquérir de nouveaux clients et prospects.
Quels sont tes futurs projets ou tes projets actuels ?
De nombreux challenges attendent les marketeurs autour des sujets de collecte des données. En effet, les nouvelles réglementations en lien avec la protection des données personnelles (RGPD) nécessitent de revoir la manière de collecter et d’utiliser la donnée.
On travaille donc énormément sur ces sujets afin de permettre aux équipes marketing chez nos clients de continuer à récolter des données permettant d’apprendre et donc d’optimiser les dispositifs digitaux tout en respectant les obligations réglementaires RGPD.
Quelle est ta maison ? Que peux-tu en dire ?
Je suis à la maison du coworking de Levallois. Les locaux sont cosy, il y fait bon travailler.
La localisation est un plus, les locaux sont facilement accessibles depuis Paris avec la ligne L et la ligne 3 du métro.
L’équipe qui gère le lieu est accueillante et à l’écoute des problématiques que l’on peut rencontrer au quotidien. C’est également idéal pour recevoir ses clients.